Bonjour ! Je suis Romain.

J’adore le café. ☕️

Mais c’est pour d’autres raisons que je suis passionné par la création de contenu visuel.

En Septembre 2017,

j’obtiens un Master en Automatisme industriel après trois années d’alternance. Au cours d’une année de césure qui suivra ce diplôme, je comprends que je suis profondément passionné par la photographie que je pratique depuis mes plus tendres années.

En Septembre 2018,

je décide de prendre le pari fou de vivre de cette passion qui m’habite. J’ai besoin de transmettre une émotion et de faire vivre quelque chose par ce que je fais, peu importe le medium. Avec du recul, je crois que cette appétence émotionnelle remonte à mes nombreuses années de violoncelliste où j’ai appris à transmettre une émotion par la musique.

Le 1er Janvier 2019,

désireux de repousser mes limites, je me lance le défi de créer une vidéo par jour pendant 30 jours pour m’améliorer techniquement et créativement. Au terme de ce challenge et d’une dose de travail conséquente, je réalise qu’un deuxième vecteur d’émotion me passionne autant que la photographie et depuis plus de cinq années : la vidéo.

Darson Photographie voit le jour le 15 Janvier 2019. 🎂

L’aventure commence. 📽

Le 9 Avril 2019,

après avoir éprouvé mes capacités professionnelles sur des projets personnels ou à but non lucratif, je réalise ma première prestation de vidéaste auto-entrepreneur sur le salon du MEDEF pour le compte de Fin Pallet. Au delà du bonheur d’arriver à capter et à communiquer des moments incroyablement riches, je valide mon envie de faire de cette flamme intérieure le moteur de ma carrière professionnelle.

En Août 2019,

j’intègre pour la première fois mes compétences de « VFX Artist » dans un spot de publicité pour l’entreprise ERA Enchères. Curieux et motivé par tout notre univers, j’ai passé les deux années de 2018 et 2019 à suivre en parallèle un nombre incommensurable de tutoriels pour intégrer des éléments dans une vidéo.

En Septembre 2019,

j’opère un changement d’identité visant à regrouper l’activité de photographe et de réalisateur sous la même bannière et optimise mon nom commercial Darson Photographie pour Darson.

C’est avec une soif d’apprendre que je continue de me former dans les domaines qui me passionnent et qui apportent un vrai plus dans mes créations.

Les marques pour lesquelles j’ai récemment travaillé.


Et si on travaillait ensemble ?

Let's go !